mercredi 24 juin 2015

Mardi 23 Juin

Journée TRANQUILLE PEPOUZ'. J'ai pu me lever tard. FAUX! Je me suis levée plutôt tôt, mais j'ai glandéééééééééééééééééééééé. On a fait un peu de ménage, on s'est préparés, fait à manger, manger, et on est parties Mylène et moi à la Carrer de Protectora pour aller chercher Ophélie et Alice. On a pris de l'alcool en route, et on s'est posé chez Alice. On a papoté (surtout elles!), dansé un peu. Puis on a préparé nos boissons de route et vamos en la playa. La bas, on a retrouvé la Team de Trivago. On s'est baignés vite fait. Ophélie et Alice sont partis acheter à manger. Nous, on parlait avec des gens. On commençait à être éméchées avec Mylène. Ca sentait trop bon le Barbec' partout !


Vers 23h, on a retrouvé Ismael, Lucas et Juan, les garçons qu'on avait rencontrés au Sabotage la semaine derniere. J'étais en sous-vêtements, tout va bien. On est allés faire un tour dans l'eau vers minuit, et a peine 45mn plus tard, on a retrouvé Alejandro et ses amis, puis on est rentrés, home. C'était court, enfin, c'est passé super vite, mais c'était marrant !









Lundi 22 Juin

Boulot terminé, c'était tellement long ! A partir de 16h00, on avait plus d'appels, mais Debbie et Mathias voulaient qu'on reste, on était que deux TA. On a du attendre les rappels, y'en avait pas ! 
Bref. J'ai terminé. 

Après le boulot, je suis allée voir Alice. Pablo était là avec sa chérie revenue d'Allemagne, on a discuté autour d'un... ou deux verres de vin. Puis je suis rentrée à pieds jusqu'a la casa. Sur le chemin, j'ai discuté avec deux mecs qui jouaient au football avec un morceau de pain. 

Dimanche 21 Juin

On s'est levés vers midi, on a glandé, regardé des reality show en espagnol, et Ophélie et Alejandro ont fait une salade de pâtes, qu'on a embarqué, direction la playa
Donc on est allés à Maioris, c'était très dangereux, rocailleux, Mylène était malade, et elle a bien fait de pas venir, parce qu'elle aurait mouru je pense. Au bout de 15mn de périple entre les roches, on s'est enfin posés dans un coin, un peu en hauteur, ce qui a fait qu'on a pu sauté de la mini falaise. 


On a mangé notre salade de pâtes, c'était délicieux. On s'est baignés plusieurs fois, c'était immense. Y'avait plein de nudistes, et un chien bizarre qui allait voir les gens qui s’apprêtaient à sauter et dès qu'on sautait, il aboyait. Petit protecteur, trop chou. 

Ensuite, on est allés à S'Arenal, quartier touristique. C'était la grosse fête sur la playa, mais on va jamais sur la plage de Palma, elle fait plusieurs km, mais la plage est dégueu, et la mer encore pire. L'eau est foncée à cause de la pollution... 

On a pris une glace (mojito, super bon!), et on est retournés en la casa vers 19h30. On a maté un petit épisode de GoT qui va bien. 

Ah, et accessoirement, je n'ai plus de portable. Ce dernier a décidé de me lâcher. Pas de vitre brisée, mais écran noir. Décidément, j'ai pas de chance avec les écrans.






Samedi 20 Juin

Aujourd'hui au boulot c'était pas trop crevant, ça va ! C'était même plutôt sympa. On avait quasiment pas d'appels, Marian a mis un peu de musique, Die Antwoord qui plus est ! ♥ Sinon on a juste parlé, avec Ethan, Marian et Debbie et la dame allemande. 

Les cigarettes de Nana, dans NANA. 



On est allés tous prendre une pause de 30mn pour un café / coca ... Les filles m'ont donné une Black Devil, parce que j'en ai pas fumé depuis le lycée, et franchement c'est trop de nostalgie ! Il faisait TROP chaud !






Ophélie et Mylène sont venus me chercher dans la rue des putes, on est allés rapidement à H&M parce que Mylene voulait des robes. Ensuite, Ophélie devait skyper Marion, donc on est rentrées. On a commencé a regarder les Game of Thrones et franchement CA PETE GRAVE LA VIE. Même si je me suis faite spoiled, je regrette d'avoir dit que je regarderais plus jamais cette série, j'étais juste énervée par tous les spoils ♥

Vendredi 19 Juin

Ophélie et Mylène sont venus me chercher. On est allés manger au Mc Donalds. J'avais trop faim. Ensuite on est allés à Carrouf acheter de la bière, et on est allés a la Trivago House, pour rejoindre la team de Dusseldorf qui sont en ce moment à Palma. Ca va, ca a l'air pas mal Trivago comme boulot franchement. Babyfoot, échange intra-boite, voyages, fêtes sur des bateaux... ! 

Bref, donc on est arrivés, on a dit bonjour, on a discuté un peu avec Daniel, et puis avec Ana. Et on a mis nos swimsuits pour faire trempette, comme Magicarpe. 
L'eau était super bonne, quoiqu'un peu sale haha. C'était marrant, mais on pouvait pas tellement boire donc on était un peu moins pump it up que les autres. Pis quand tu vois comment les Espagnols dansent caliente, ca fou un peu des complexes. 



Lundi 15 Juin

Hi ! On m'a mis sur la campagne anglais ! Grrrrrrrrr


Personne n'a rien dit pour Samedi. 

Les anglais ont un accent très fort. Ils raccrochent au nez. No time for your shit

Dimanche 14 Juin

Ok. Je suis rentrée à 8h30, passé par dessus la barrière. A 11h30, fallait déjà se lever parce qu'on avait réservé au restaurant et qu'on avait un peu de route. La gueule dans le cul. 

On a mangé, c'était super bon les pizzas (oui, c'est moi qui dit ça). Mais personne n'a pu finir. C'était très lourd. Surtout que j'avais pris une calzone au fromage. 

On est rentrés, avec les filles on a regardé des Walking Dead, et puis on a sauté dans la piscine pour décuver un peu, sinon demain ça va etre terrible. Ca a fait trop du bien, surtout vu la chaleur, on suffoque. 


Samedi 13 Juin

Je suis arrivée devant la grille du boulot à 11h00, elle était fermée. J'ai fait le tour de l'Officina pour voir si les fenetres étaient ouvertes, mais non. Donc y'avait personne inside. J'avais deux solutions. Ou j'ai mal compris, on bossait pas, et alors je rentre genre maintenant, tant que le bus est encore là, ou j'attend, prenant le risque de louper le bus et perdre du temps. 

J'ai couru jusqu'au bus. 

En rentrant, Ophélie et Mylène étaient encore en pij. On a regardé des Walking Dead. J'ai envoyé un message à Mathias pour demander WTF, il m'a dit qu'on bossait bien, oui oui. Too bad, too late. 

On a passé la journée à regarder des Walkind Dead, puis on est allées chez Alice, picoler un peu et on est parties pour le Sabotage! Je n'en dirais pas plus, mais juste que cette soirée était particulièrement géniale, riche en émotion et en rencontres. 






Ophélie et Mylène sont rentrées. Alice aussi. Pablo est arrivé, donc elles sont toutes revenues, mais au final pour repartir 5 minutes après. C'était juste histoire de dire à Pablo qu'il arrivait un peu tard. 

Moi je suis partie avec une bande de mecs de mon âge + Marta  pour continuer la fête. A 6h00, par là, Marta, Lucas et Juan ont proposé qu'on aille à la plage. Let's go


Mercredi 10 Juin

Avec les fenêtres ouvertes, puisque pas de clim, on entend tous les bruits de dehors. Il fait tellement chaud, on bosse dans une salle de 30m² remplis d'ordinateurs qui surchauffent, c'est HORRIBLE. Hier, à un moment, ça puait la beu. En fait les mecs avec qui je bosse fument pas des clopes pendant leur pause. Ils m'en ont proposé, mais euh, quand même pas au travail. Laisse tomber la gueule quand t'appelles les clients après. 

Y'a un chat qui miaule de je-ne-sais-où, c'est assez horrible, on dirait qu'il se fait égorger. 


***

Putain, les ordis sont vraiment merdiques. J'ai la personne au téléphone, mais pas sa fiche personnelle, donc en gros, je n'ai ni le speech, et je sais pas à qui je m'adresse. Super ! Donc obligée de leur dire "On a un soucis de connexion, je vous rappelle." Great, c'est nous qui appelons, c'est nous qui les dérangeons et c'est nous qui avons du matériel de merde. 
Le PC rame, les gens m'entendent pas... Les autres partent tout le temps en pause. 

Aujourd'hui, je suis passée à la campagne Suisse. La Belgique aura été de courte durée. Pourtant, les Belges sont vraiment ouverts et sympathiques. 

A la fenetre d'en face, y'a une grosse dame dans son canapé, et elle y est genre tout le temps. J'ai aussi pu trouver le chat, il est sur le balcon d'à côté de la fenêtre de la grosse dame. Mes mains sont collantes, il fait 32°C. C'est juste la suffocation ultime. 

***

Les Suisses sont des cons. Ils ont pas de temps pour ma merde. 

***

De manière générale, en Call Centre, on se rend compte du sexisme. Je passe des entretiens de satisfaction pour BMW et Mini. J'appelle qui? Des hommes. Presque exclusivement des hommes. Parfois quelques femmes, pour Mini (cliché). Quand j'appelles je tombe sur qui? Des femmes. Bah oui, les hommes travaillent. Les femmes, non. 

***

Je trouve pas normal qu'on appelle sur des lieux de travail.

Jeudi 11 Juin 

Ophélie et Alejandro, et Mylène sont venus me chercher, on est allés au Trivial. J'ai pris un bocadillo, et un coca. Bien sur j'ai encore pas vraiment contribué à la victoire de mon équipe, on a perdu. Mais pas les derniers, donc ça va. 

Mardi 9 Juin

Je suis tomber sur un mec qui se plaignait à mort. J'ai du blablater. Au début, à 15h00, on était peu. Puis, tout le monde est arrivé, je ne m'entends plus parler. A 16h15 j'avais déjà 5 accords. Ca va ! Le mec avec qui je travaille, Ethan, qui est français m'a dit qu'au bout de 12 dans une journée, on avait rempli nos objectifs. Faut en faire 2 par heure en gros. J'ai pris une pause de 20 minutes, ça va la meuf. Ethan a pu en profiter pour m'expliquer tout, plus ou moins, sur le taf. J'y vois plus clair. 

Il m'a dit que, pour l'été, ça devrait le faire, il pense qu'il y a du boulot. Mais que si jamais ce n'est pas le cas, retour à la casa. J'ai encore du faire une mauvaise manip, j'ai plus eu d'appels pendant 5 minutes. Pendant la pause, l'Italien est parti. Genre, rentré chez lui. Et avant ça, l'allemande tatouée, qui s'appelle Marian aussi. Trop bizarre. Ils font la même campagne que moi. 

Quand le boss se met derrière moi et parle, je m'entend plus, c'est horrible. Suffit que le client au téléphone ne parle pas fort, et j'entend rien. 

Vers 18h00, tout le monde est parti en pause, même les bosses. Genre ils prennent des pauses tout le temps ici. 
A 18h45 j'avais rempli l'objectif des 12 questionnaires. Et il me restait encore 1h45. 
Juan n'a jamais demandé mon IBAN, va falloir que je lui file si je veux du flouz. 




vendredi 12 juin 2015

Première semaine de boulot

8 Juin 2015

On s'est levés assez tôt pour aller à la Sécu, pour me créer une numéro de sécu, histoire que j'existe un peu dans ce fucking pays. Donc on a fait la putain de queue, et là on devait passer dans un portique, le truc qui fait bipbip genre hyper sécurisé le machin. Le monsieur de la sécurité, il s'est mis à blablater avec Ophélie, même elle, elle y comprenait rien. Il essayait de faire des blagues, mais bon, elle comprenait pas, que veux-tu, on va pas rire -_-' 

Donc il a fini par nous dire qu'on était pas au bon endroit, fallait marcher jusqu'à La Rambla, càd un peu moins de 10mn pour arriver au bon endroit. 
On a passé le contrôle de sécurité, j'ai rempli mes papiers, Ophélie a pris un p'tit ticket et on s'est assise pour esperer. 

Ensuite, c'était notre tour. Et là, le monsieur nous dit d'esperer ENCORE parce qu'il prend un autre type avant nous. Super. Donc en gros si on avait pris un autre numéro, on serait passé. Là on doit attendre qu'un petit privilégié ait son RDV à notre place en gros. Bref, au final, ils terminent et c'est notre tour. Le gars est silencieux, me demande de signer par ci par là, et au moment où il demande mon NIE "Ah bon y'en a besoin?" Ah ben oui, sinon je peux pas le faire. 
Ophélie ne peut pas se permettre de reperdre d'autres heures de boulot, je demande au gars si le numéro de NIE convient. Il me dit oui, et je file sur mon portable chercher la photo où j'avais posté mon NIE il y a de ça un mois. Je récupère et note le numéro. Il imprime un papier, et me voilà détentrice d'un numéro de sécu. 

Yipee.

Quand je suis arrivée au boulot, à 15h00, y'avait quasiment personne. Debbie, l'anglaise, a appelé Juan, il a dit qu'il arriverait dans 10mn, mais qu'elle peut me faire commencer à travailler. On a cherché un PC qui fonctionnait, je me suis connectée et ai commencé. 

Juan est passé, a pris mes papiers puis, une nouvelle fois plus personne dans le centre. A 16h30, j'étais presque toute seule. Ethan et Santi, les gars qui font la campagne FRANCE avec moi sont partis en pause depuis un moment, et les 3 bosses aussi. Génial. Bon en même temps, au moins c'est calme. 
Le français m'a dit, quand je suis arrivée, que l'objectif sur cette campagne était de 2 accords par heures. On bosse 5h30 par jour, il faut donc faire entre 11 et 12 accords, pour etre bon. Mais pas plus, sinon la campagne ne dure pas longtemps et ça fait moins de boulot. Il m'a dit que c'était pas un boulot régulier, que le jour où y'a plus d'appels à passer, retour à la casa. 

Vers 17h00 y'a une fucking allemande qu'est venu s'asseoir à côté de moi, elle parlait très fort. Elle vient d'arriver, je comprends pas pourquoi elle commence à 17h00 sur une campagne comme ça. C'est la meme que la notre. 

17h45: Elle hurle, c'est même plus parler. ELLE ME SAOULE!

Vers 18h00, j'ai pris ma pause, genre 5, 10mn. J'ai ended le logiciel.  Depuis, j'ai aucun appel, donc je pense avoir fait une boulette, ou une fausse manip. J'ai tout refait, mais toujours aucun appel alors que les autres en ont. Même si c'est relativement calme, y'a pas beaucoup d'appels, mais j'ai quand même l'impression d'être la seule qui en a zéro. 

18h30: Ok j'avais fait de la merde. J'ai demandé à Debbie de venir voir le soucis, et on a tout remis en état. J'avais pas fait vraiment de la merde, c'est leurs ordi qui sont pourris. Déjà ils utilisent Internet Explorer, du jamais-vu, et en plus, ils utilisent Bing comme moteur de recherche. En 2015 quoi. Bing, ça pourrait être pire, mais quand même... Faut pas déconner, on est dans un Call Centre ..., pas chez papy-mamie. 

J'étais en train de conclure un accord avec un mec quand la connexion a encore été coupée. J'ai tout fermé, ça marchait pas. J'ai RE-demandé à Debbie, et en fait, va savoir pourquoi, mon nom d'user était plus le même.Grrr. Heureusement, je gère mes appels, j'ai pu le rappeler et c'était bon. 
Vers 19h00, les deux qui font la campagne avec moi ont encore fait une pause. Ils en font tout le temps, et longtemps. On n'est pas payés pendant nos pauses, d'où l'intérêt d'en prendre le moins possible... Sinon, l'Allemande est enfin partie. Au bout d'a peine 2h30, je sais pas ce qu'elle est venue foutre ici. Bref, tant mieux. C'est calme, je m'entend parler. 

dimanche 7 juin 2015

Demain les choses sérieuses commencent.

Dimanche 7 juin

Je sais plus si je l'ai mentionné, mais vendredi, le mec de l'Hotel de Cala d'Or a appelé pour me rencontrer le samedi à 13h00. J'ai accepté et tout, et puis j'ai réfléchi, et puis, j'en ai parlé. Et après réflexion, passer l'été à Cala d'Or, avec des gens que je sais même pas si ça va être mes amis, si je vais bien m'entendre, pour un boulot qui débute à 10h00 et termine à minuit, 6 jours sur 7, weekend inclus, ça me bottait pas. Non, parce qu'il faut savoir que je suis pas ici que pour un boulot, sinon je serais restée en France. Je suis aussi là pour profiter d'être avec ma soeur, que je vois une à deux fois par an, pour profiter de la plage, du beau temps, de la mer, de pouvoir faire des choses le dimanche quoi ! Si je bosse à temps plein, genre vraiment tout le temps, pour 100 balles de plus au final ne profiter de rien, ca fait chier. Mais bon, c'est la vie en même temps. Je me suis dit que de toute façon, qui je suis pour choisir, ça fait un mois que je cherche du taf, faut pas déconner faut que je prenne ce qui passe. Et j'avais qu'à pas faire la con il y a deux jours quoi, en quittant le Call Centre. Et puis, j'ai essayé de voir avec Ophélie si elle pouvait pas rappeler le mec pour le Call Centre, puisqu'en principe, ils recherchent quand même des gens. Et donc je (re)commence demain à 15h00. C'est tipar. J'ai un peu peur de la réaction du mec quand il va me voir, s'il va me faire la morale, ou se fiche de moi...

Aujourd'hui, à part le ménage et la piscine, on a rien fait. Il faisait tellement chaud que j'ai cru qu'en rentrant, j'aurai trop trop bronzé. EH BAH NON. Trop chier. 

Demain, debout à 7h00, on va a Ezebee pour imprimer mes papiers, on file à la Sécurité Sociale dans l'espoir d'obtenir un numéro de sécu, pour que je puisse dès demain signer mon contrat ! Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas besoin de rendez-vous, parce que sinon, ça veut dire m'être levée pour rien, et surtout avoir marcher jusqu'au centre pour rien >.< 




La plageuuuuh

Samedi 6 Juin


UNE DES MEILLEURES JOURNEES PLAGE DEPUIS QUE JE SUIS LA !!! 
On est partis ce midi vers 13h15 (alors qu'on devait partir à 10h00 maxi). On est passé prendre Alice, direction Cala Des Moro, la plus belle plage de Mallorca, selon Ophélie et Alejandro (enfin, peut être aussi officiellement, mais je sais pas). Ils avaient raison en tout cas, c'est la plus belle depuis que je suis arrivée. Par rapport à cette plage, la mer des autres plages est verte ! 

On est arrivés, et avons descendu les quelques 56 marches voire plus, vers une première "plage". 


C'était un peu abrupte, mais bon. On a contourné cette première plage (ci dessus), et sommes arrivés au-dessus de la plage paradisiaque. 


Magnifique hein. Maintenant, fallait descendre pour arriver sur la plage, et là, c'était une autre paire de manche. Zéro escalier, fallait descendre un peu comme on pouvait. Y'avait un petit "chemin" avec des escaliers improvisés, Mylène avait peur de glisser mais on y est parvenus! On a pu rejoindre Luis et sa copine qui était venue avec ses collègues de l'hopital. Toujours superbe, même en bas, non?


Eau transparente, comme vous pouvez le voir. Beautiful! Sable quasi blanc, des falaises magnifiques, un paysage à en couper le souffle... Une merveille en somme ! On s'est baignés direct, l'eau était bonne en plus ! On est sorties pour manger, prendre un peu le soleil, discuter, profiter... Et on est retournés à l'eau ! 


Ensuite, les gars ont voulu aller sur l'autre plage, la première. Donc on y est allées. Alice et Ophélie se sont baignées, mais personnellement, j'étais sèche et je trouvais l'eau plus froide. Je savais qu'une fois dedans, ça irait. Si Ophélie peut y aller, je peux, haha ! Mais j'avais un peu la flemme. On a regardé des fous qui sautaient de la falaise. Il y avait plus haut une falaise qui encerclait un grand vide, et au fond de ce vide, y'avait un ilot d'eau, c'était super beau, on aurait presque été tenté de sauter, mais c'était ultra haut. 


Les deux têtes avec les pieds au bout, c'est Ophélie et Alice !
Ensuite, les gars ont tenu à aller dans un bar en particulier, a quelques dizaines de minutes de route. On les a suivi, sans trop comprendre pourquoi ce bar absolument. Surtout qu'arrivées là-bas, c'était bien, hein, c'était une paillote avec une petite scène de concert, style théâtrale, mais c'était pas non the place to be. On a bu un coca, et on est reparties sur Palma. Avec Mylène et Ophélie, on est parties faire des courses, et on est enfin rentrées à la maison à 22h00. On a fait des sushis, et mangé, c'était un petit délice! Du coup, on n'était plus trop motivées à sortir, on a regardé Frozen et l'Effet Papillon (en français, mortel...). 

Premier jour !

Jeudi 4 Juin

Arrivée, il nous a demandé nos noms. Il les savait même pas. Je suppose que c'était pour remplir nos contrats, c'est vrai que connaître nos noms est la moindre des choses. Il a demandé la carte ID de Mylene pour pouvoir orthographier son nom, mais autrement, il nous a demandé aucun papier, chelou pour remplir un contrat... Il nous a assis à un bureau, nous a rapidement expliqué comment fonctionnait les logiciels d'appels, et on a revu le script une petite minute. Enfin pas le script, mais plutôt les rappels, tout ça. Tout était inscrit en allemand... Humhum. On a eu nos passwords, on a mis nos casques et on a commencé. Mon casque tombait un peu en lambeaux, ça me saoulait. 

Je voyais bien que Mylène stressait, galérait un peu. Elle me lançait des regards et un moment, elle m'a carrément dit qu'elle se sentait pas bien, que c'était pas pour elle, qu'elle en pouvait déjà plus, qu'elle n'y arrivait pas, tout simplement. Je lui ai dit qu'il fallait le temps de s'habituer un peu. Mais j'ai bien vu que dès le début, alors qu'on n'avait pas commencé, elle n'était plus chaude pour travailler ici. Donc déjà, si tu pars du principe que de base tu veux pas taffer, ca motive pas... Au bout d'une heure, ou un peu moins, elle a fait une fausse manipulation sur son PC et on a eu du mal a rectifier le soucis. Elle m'a dit qu'elle voulait vraiment arrêter. Donc je lui ai dit que je m'arrêterais avec elle. Je la voyais mal rentrer seule, être seule en ville. Elle voulait m'attendre jusqu'à 20h30 mais il était à peine 16h00... Donc nous sommes allées voir Juan, le boss et on lui a simplement demandé si on pouvait arrêter. Il a dit pas de soucis. Je lui ai dit que c'était pas pour Mylène et que moi c'était bon, mais que je préférais quand même arreter et recommencer pour une campagne française. Il a dit qu'il me rappellerait. 
En sortant, j'éprouvais déjà du regret. Ca faisait tellement longtemps que je cherchais du travail... Mais bon, il y a un autre travail qui a appelé Ophélie, pour un hotel, et faut que je le rappelle. 

On est allées faire du lèche-vitrine, on a rejoins Ophélie à Ezebee. On est allées prendre un café, et on a appelé l'hotel. Le gars avait plus de place pour moi, mais a dit qu'il me rappellerait s'il en avait. Ok... 
On est rentrées et on a maté deux épisodes de Walking Dead. Alice et Rafa sont arrivés pour le Paddle, mais comme il était un peu tôt, ils sont partis tous les deux faire un pingpong. Donc on a continué à regarder notre série. Ils sont revenus et on est partis au paddle. J'étais vraiment nulle. Encore plus que la dernière fois. Après le paddle, vers 22h00, on est allées se baigner un coup, et on est tous rentrés dans nos pénates. 

Jour de l'entretien !

Mercredi 3 Juin

On est allées à l'entretien. Le mec parlait pas bien français. C'est un gros monsieur, qui parle français, anglais, espagnol et allemand. On dirait un gros mafioso. Il transpirait beaucoup. Y'a pas la clim dans cette boite. 
Quand on a parlé avec lui, il avait l'air très sympa finalement. Il nous a demandé de parler en anglais avec une téléconseillère, et au bout de 5mn, il est revenu et elle lui a dit que c'était bon. 

Donc si j'ai bien tout compris, c'est une campagne pour BMW Financial Services. Le script a l'air long, et toutes les questions se ressemblent. Il s'agit d'une enquête de satisfaction auprès de clients ou d'anciens clients. J'ai un peu peur que ça saoule les gens, mais bon, c'est pas comme si j'avais jamais fait ce boulot... Ce serait pour bosser de 15h à 20h30. En principe, je préfère bosser le matin et finir plus tôt l'après midi, a Clientela je faisais 9h00-16h00. Là c'est du "soir" et je bosse le samedi de 11 à 17h. 
Il a dit qu'il était pas trop à cheval sur les horaires, si j'ai du retard, ou si je dois partir plus tôt... Je sais pas exactement sur quelle base on est payés. A Clientela, on badgeait, donc ils connaissaient nos entrées et sorties. Ici, ça doit être pareil mais par rapport au moment où on se log. 

Il a dit que plus tard, y'aura une campagne française, genre vers le 23 je crois... Par contre, il était ok pour faire bosser Mylène sans papiers, ce qui semble bizarre. 

Ce soir, en rentrant, une fille a posté un commentaire sur l'annonce du gars en mettant que cette boite arnaquait les gens, que c'était des cons qui payaient de la merde, etc... Je lui en ai demandé plus, et elle m'inquiète. Elle a déjà bossé pour eux, et s'est plaint du fait qu'elle soit pas payé quand elle va aux toilettes. A la minute où elle a commencé à se plaindre, ils l'ont viré. Enfin je sais pas si elle s'est faite virer, ou si ils ont pas reconduit son contrat. Je bade un peu, on verra demain, vu qu'on commence demain. 

Ce soir, on est allés au cinoche voir « Les Héritiers ». J'ai versé ma larmichette ! Je suis vraiment bon public. C'est un film cliché sur une professeure qui arrive à élever ses élèves, à leur faire regagner confiance en eux. Mais en même temps, c'est ce pourquoi j'ai voulu enseigner, pour aider ce genre d'élèves, ceux que personne n'aime et en qui personne n'a confiance. Donc je me suis p'tete sentie touchée, je sais pas. Quand le petit vieux parle de la Guerre Mondiale, des pertes causées, c'est vraiment triste. Voilà c'est tout. 

Juin, fais ce qu'il te plait. C'est pas ça qu'on dit?

Mardi 2 Juin

Journée mitigée. Je me suis levée, et dans mes mails, y'en avait un de l'Université de Nantes disant que j'avais jamais rendu de réponse positive pour mon admission à l'ESPE d'Angers. Je me suis demandé si j'avais bien fait passer le message à Emilie, puisque le coupon d'admission avait été envoyé chez elle, mais bien sûr, Emilie était au travail, et donc elle pouvait pas répondre. Quand bien même elle avait pu voir mon message, elle aurait rien pu faire, puisque le coupon en question était chez elle, et pas avec elle au travail. J'en ai voulu à la Terre entière, mais à moi en premier, de pas m'être inquiété, de pas avoir demandé de nouvelles à Emilie, elle a tellement de choses à penser et moi, je lui demande de gérer mes trucs... Finalement, Ophélie me voyant sur les nerfs (et c'est peu de le dire) a fait la démarche d'appeler (ben oui, moi j'ai toujours pas de téléphone!). Donc la meuf de l'Université l'a un peu envoyer chier, n'a pas compris pourquoi c'était Ophélie qui appelait, et quand Ophélie tentait de justifier ma situation, la meuf voulait littéralement rien entendre. 
Pour finir, elle a dit que je n'avais qu'à lui envoyer un mail lui disant que j'acceptais mon admission à l'Université, sans le coupon, ce serait bon. Ca valait le coup de se faire envoyer chier pour entendre ça... mais bref. Donc j'ai bien envoyé le mail, tout en continuant de stresser, de me dire que peut être elle ne l'avait pas eu. Dans le mail, la fille me disait bien que l'échéance, c'était le 1er juin, qu'elle me faisait une fleur jusqu'a aujourd'hui seulement, parce que j'avais pas renvoyé mon coupon etc. Si elle ignorait mon mail, ou encore si elle ne le voyait pas du tout, je l'avais dans le ***. 

Le pire, c'est que toute cette condescendance n'a servi à rien, Emilie a bel et bien envoyé mon coupon samedi et en recommandé. Juste, ils s'alarment, ne laissent pas le temps aux derniers courriers d'arriver. C'est pas dit de le "recevoir" avant le 1er juin, mais de l'envoyer donc bon, ils se foutent un peu de la gueule des gens, surtout quand on voit le temps qu'eux mettent à toujours nous tenir informés. 

Quelques heures plus tard, parcourant les offres d'emplois, j'ai postulé à un peu tout et n'importe quoi. Dont une en Call Centre. A la base, ils recherchaient quelqu'un sachant parler Danois et anglais. J'ai demandé si c'était Danois ET Anglais ou si juste l'anglais était suffisant, et on m'a répondu que c'était Danois obligatoire, et Anglais serait un plus. Donc je me suis dit que c'était mort. Puis Ophélie a demandé si, par hasard, ils recherchaient pas des français, et le mec a répondu que c'était possible. Donc j'ai postulé et le mec a téléphoné à Ophélie. Dans la foulée, il lui a demandé si elle recherchait pas elle aussi, elle a répondu que non, mais que Mylène, oui. Donc il a dit ok pour nous rencontrer toutes les deux demain. Mais selon Ophélie, c'est in the pocket
Je préfère quand même pas m'affoler, niveau travail, je suis un peu poisseuse. Va falloir se lever tôt demain et surtout, ne pas se perdre ! 
Mercredi 20 mai 

Me suis levée à 17h00. C'est du gros n'importe quoi. Il fait chaud, ça donne envie de rien faire. On sort deux minutes et on étouffe. 
Ce soir, j'ai appelé Julia, la fille à qui Ophélie avait proposé mon profil pour bosser dans l’événementiel. Julia n'avait pas de travail pour le moment, mais aura besoin de moi trois jours, fin juillet, pour un mariage de bourge. Je dois lui envoyer un mail et elle me rappellera. 

Jeudi 21 mai

Doriane est allé à l'hopital lundi. Quelqu'un l'a involontairement bousculé dans les escaliers du métro, et elle s'est fracturé un os de la jambe. Apparemment elle va pas être amputée, mais ca fait très mal et c'est quand même chaud patate niveau rétablissement. 
Je crois qu'elle est sortie aujourd'hui. 

Vendredi 22 mai 

Je suis prise à Angers ! Bon j'aurai voulu être prise à Nantes, mais en même temps, je vais pas me plaindre, mon premier choix était Angers. Quand j'ai [quand même] demandé s'il était pas possible de me transférer à Nantes, la meuf comprenait pas, vu que j'avais été acceptée dans l'Université de mon premier choix. J'ai dit qu'à cause de certains événements familiaux, mes priorités avaient évoluées. Elle m'a dit qu'elle pouvait essayer, mais cela ferait perdre ma place à Angers, et me mettrait en attente pour une place à Nantes, ce qui est pas évident... J'ai donc préféré conserver ma place à Angers. Je me plains pas du tout, ça aurait pu être Laval ou La Roche Sur Yon ! 

Samedi 23 mai 

On est allés au Centre Commercial de Can Picafort avec les filles pour faire du shopping, on voulait aller a Yves Rocher et trouver des pompes pour Mylène. Mais y'avait pas de Yves Rocher. Mylène s'est trouvé des pompes. On a mangé (elles à Mac Do et moi à Mezzo di Pasta). Ensuite, PLATJA a Cala Major. ♥


On a mangé au Kebab vegan, c'était copieux ! Ensuite, on a déposé Alejandro près de la cathédrale, et on est allées au Carrouf pour s'acheter des cochonneries pour mater devant une série tranquillou. Mais le Carrouf fermait à 22h, donc too late. On savait pas quoi faire, on était désemparées. Donc on est allées au Cinéma, et on s'est acheté pour 30 putain de boules de cochonneries. 30 balles de gras, on paie pour grossir quoi. 

On a maté des Gossip Girl. 




Lundi 25 mai

Je réfléchi à rentrer en France... Honnêtement, ça me fait trop chier, rien que d'y penser. A Angers, il fait moche, y'a rien à faire, y'a que des têtes de cul, j'dois avoir 3 potes à tout casser en comptant Emilie! En plus, là bas non plus j'aurai pas de taf, faudra que je fasse aussi attention à tout ce que je dépense... Ici je dépense trop, sans gagner, car je trouve pas de boulot. Je squatte l'appartement d'Ophélie, alors même si on a vécut ensemble toute notre vie, et en colocation pendant deux ans, je pense pas qu'Alejandro soit trop in à l'idée qu'on passe l'été ici, comme des pauvres. Mais d'un côté, ici y'a la mer, le soleil, la plage, la piscine, des choses à faire quoi. 
J'ai pas écrit grand chose cette semaine, c'est pas qu'on fait rien, mais bon, je vais pas faire 20 ligne sur le fait d'être allés manger à Coyunda ou d'avoir tremper nos culs dans l'eau. 
Il me faut un job, je VEUX rester ici !!! 

Mardi 26 mai

On est allées prendre un café au Domac, comme a peu près tous les mardis et jeudis, après le boulot d'Ophélie. Il crève littéralement de chaud, et l'été n'a pas débuté... J'ai rêvé que je retournais à Angers. Je savais pas comment j'étais arriver là, j'étais à une fête dans une salle pourrave, avec Charlotte, et d'autres gens et je badais à mort. Après, j'allais chez Em, qui me rappelais qu'elle et sa famille allait à Majorque fin juillet et je balisais parce que moi, j'avais pas un pet de thune pour y retourner. Que c'était un choix sans retour, je regrettais comme j'avais jamais rien regretté, j'en chialais. Ce qui me pousse encore moins à partir. 

Mercredi 27 mai

Il fait CHAUD!!! On a fait un paddle avec Alice, Ophélie et Mylène. Je suis nulle. En plus on a perdu une balle dans les buissons. On est rentrées pour manger, avec Alejandro, Luis et sa copine. C'était bon, on s'est fait pété la panse. Tout le monde est rentré et on est parti dodo. Enfin, je dis toujours «on», je parle d'Ophélie et d'Alejandro parce que nous, on s'endort plus vers le matin avec Mylène. 

Jeudi 28 mai

J'en peux plus de ce clavier de malheur ! Ophélie a toujours le don pour avoir des PC avec un curseur fou, c'est dingue !

Aujourd'hui, on est allées chercher Ophélie au boulot, routine du café au Domac. J'avais apporté les papiers du DSE, donc on est passées à la poste sur le chemin du retour, avec nos cartes postales pour certaines gentes. 
C'est cool, tout est fait... SAUF qu'en rentrant, j'ai constaté que l'adresse à laquelle on avait envoyé les DSE n'est pas la bonne. Faut tout refaire. 

On est allés au Trivial le soir, et notre équipe a gagné ! Pour une fois ! haha ! Bon, les questions sont en espagnol, M et moi on peut pas participer, sauf le Blindtest à la rigueur, et les questions sur les séries. D'ailleurs, on a donné la bonne réponse pour Quelle première ville visite Rick Grimes dans TWD? HAHA trop facile ! Et j'ai merdé, dans le Blindtest, j'ai confondu Lou Reed et Sunday Morning avec Les Kinks et Sunny afternoon. Gné. En plus, Ophélie arrêtait pas de dire que c'était les Kinks, mais un mec voulait mettre The Birds, enfin tout le monde y allait de son commentaire, et on est resté sur ma proposition, vu qu'on me laisse répondre sur la section musique... Bon on a gagné quand même une bouteille de cocktail au Gin, surement une boisson traditionnelle. C'était bon. On aurait dit du Pulco Citron. 

Vendredi 29 Mai

Ophélie est venu nous chercher, après son boulot, et on a apporté les nouveaux papiers à la Poste pour le DSE et envoyer à la bonne adresse mais la Poste avait un blocage informatique et on n'a pas pu envoyer. GRRRRRRRRRR
Tellement pas de chance ! Après ça, on est allés chercher Alejandro , on a été faire un petit coucou à Carme sa mère, et puis on est allés à Alcampo (Auchan) pour faire des courses, et on a ENCORE acheté plein de cochonneries. 
Je suis claquée, on s'est levées tôt. Journée un peu nulle, surtout que là je commence vraiment à désespéré de trouver un stage, et rester ici à regarder des séries, aller à la piscine plait a Mylène, mais moi je m'ennuie, je me sens inutile faut que je fasse quelque chose. 

Samedi 30 mai

On s'est levés assez tôt, entre 9 et 10h et on est allées Ophélie et moi à la Poste pour ENFIN poster nos putain de DSE à la con. Ca c'est fait ! Ensuite, on a fait un peu de ménage, et les parents d'Alejandro sont arrivés et ils sont tous allés faire un paddle, pendant que Mylène et moi faisions un tennis de table. On est allées a la piscine et ils nous ont rejoins. On a mangé dehors, et on est allés à la plage entre frangines. C'était crowded, on s'est pas baignées mais j'ai un petit peu bronzé ! C'est moche, on voit la trace de mon short ! Y'avait des cons qui jouaient de la guitare, pour faire les lovers, ils était un peu chiant, Mylène disait très fort qu'elle en avait marre, je pense qu'ils comprenaient. On est rentrées pour se doucher, et on est parties se bourrer la gueule chez Alice. On est allées en boite, enfin, au Sabotage, avec Johanna, l'amie portugaise d'Alice. Alice a rencontré deux amies là bas, Pablo son coloc nous a rejoins, et puis Mowein aussi. 
On était raides, mais ça allait, on est parties vers 5h ou 5h30, a pieds. En talons. Aïe. 

Dimanche 31 mai

On s'est levée pour aller rejoindre Marc et Esther au Coyunda. On a mangé, puis on est allés faire un babyfoot à côté. Je suis très nulle à ce jeu. Après, ils sont allés au match mais pas nous parce que payer 15 boules pour un match qu'on comprend que dalle, non merci. Quand Alejandro et Ophélie sont rentrés, vers 20h00, on est allés se baigner une petite heure. C'était sympa, on était les seuls dans la piscine. 

Dimanche 17 Mai

On avait un repas de famille dans un restaurant avec la famille d'Alejandro. En apéro, de la soupe de potiron. En entrée, une salade trop bonne. Ensuite, un hamburger, avec des petits légumes et salades de grenades. Puis un cheesecake, mais j'avoue, il était pas fameux. 
Après ça, aussi bien sappés qu'on était, on a décidé d'aller dans les montagnes jusqu'au phare de Cap Formentor. Ophélie arrêtait pas de pigner parce qu'elle avait peur, vu que c'est des falaises, c'est vrai, c'est pas mal vertigineux, et plutôt dangereux, mais si tu roules lentement, tu arrives la haut sain et sauf. On s'est arrêtés à mi-chemin pour voir la vue.  C'était amazing ! On a continué la route, jusqu'en haut, c'était trop beau aussi, et super haut, très impressionnant! 
On a voulu aller aux chiottes, donc on s'est dit qu'il fallait surement consommer. On a pris un coca, et j'ai pris un café, parce que je dois boire 2 cafés par semaine et c'est FRANCHEMENT PAS ASSEZ. 

On est repartis comme on est revenus, mais sauf que là, fallait tout redescendre. Heureusement, Ophélie a pas trop chouiner. On s'est arrêté en bas de la montagne pour faire un tour au bord de l'eau, et on est repartis. J'ai dormi sur le retour. 










Troisième semaine ! ♥

Focaccia
Lundi (11) on a mangé à La Tagliatella, une pizzeria. Oui, j'aime moyen les pizza, je suis pas une fidèle supporter. Mais je me suis fait pété la panse. On a d'abord pris des Focaccia. Puis, on a commandé nos pizza. J'ai pris 7 Fromaggi, et c'était très copieux. Mylène a pris Epinards-Oignons-Poivrons-Champignon-Fromage à raclette. Je me suis dit que la prochaine fois, je prendrais celle là. 
Ophélie a pris une au poivrons et balsamique. Et Alejandro, je sais plus. 
On était vraiment full quand on est sortis de là..

---------

Le mardi, on est allées chercher Ophélie a Ezebee, et on a été prendre un café con leche de soja et un carrot cake. On est passées acheter des chaussures à Ophélie et nous sommes rentrées un peu exténuées par la chaleur. 

----------------

Le jeudi, on a pris l'apéro au bar cheap avec Anna et Gabriel, puis on est allées au Trivial. Bien sûr, on a perdu. Mais j'ai quand même rapporté 4 points à mon équipe au blindtest, en trouvant Blink182, All the Small Things, et 30"To Mars, avec The Kill :) 
Ca faisait depuis dimanche qu'on avait pas fumé, j'ai taxé une roulée à un ami à Alejandro. 

---------------

Samedi, on est allées au bar avec Alice et Holly, son amie qui est venue lui rendre visite. Il y avait Pablo et Rafa, ses colocs. C'était pas réellement un bar en fait, c'était un bar mais dans un Hôtel. On était sur la terrasse intérieure, mais le Bartender est venu nous demander de rentrer à l'intérieur plutôt, pour éviter d'embeter les clients qui dorment. Il nous a autorisé à fumer à l'intérieur car il y avait quasiment pas de clients. 
On a picolé des v-Redbull, fait les cons. Le bartender a payé ses nachos, et avant de partir il nous a offert un shot de Téquila paf. Selon lui, ici on met le sel dans le cou d'un partenaire au lieu de la main. C'est... Particulier. Il était très sympa, peut être un peu creepy par moment, car assez vieux mais assez collants, surtout avec nous, les filles. Mais bon, je suppose que ses clients de bar sont les gens de l'Hôtel, et qu'ils viennent pas à son bar pour se bourrer la gueule. 

C'était une excellente soirée. 


samedi 6 juin 2015

Troisième Weekend sur Palma!

[Dimanche 10 mai]
On a fait un barbecue avec quelques amis à Alejandro (Marc, Esther et Luis). Gabriel et Anna étaient là, et Alice et ses deux amies Licricia et Grace. C'était super bon, copieux et c'était plutôt sympa. Il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde était content. 

On a décidé avec les filles d'aller se baigner un peu, avant d'aller faire un volley sur la plage. Les autres nous ont rejoins un peu après. Mais on n'est pas resté très longtemps. 
A un moment, avant de quitter la piscine, on était debout sur l'herbe, on se séchait et un mec débarque de nul part et dit à Ophélie «Toi, ouvre ton sac.» Ophélie le toise, et Marc lui explique que l'homme recherche un téléphone, il l'a perdu. Ophélie lui dit que, quand même, il est pas obligé de lui parler comme ça, il pouvait simplement demandé. Bref, elle enlève tout ce qu'il y a dans son sac, et défait meme la doublure, pour qu'il voit qu'on a rien. Il va vers les anglaises, les amies d'Alice, et fait sonner son téléphone, pour voir si Licricia ne l'a pas, elle lui montre rapidement son purse, et finalement, on se casse. Avant de partir, Gabriel demande au mec s'il souhaite, pour montrer notre bonne foi, checker une dernière fois ses poches. 

Un peu abasourdi par le comportement de ce mec, on rentre et on commence à préparer nos affaires pour le volley. J'étend ma serviette dehors, quand je vois une tête surgir par dessus la cloture. C'est encore le mec, qui se met à me gueuler dessus, mais je comprends rien a l'espagnol. Alors Gabriel arrive, et tente de le calmer en disant qu'il nous a fouillé, et qu'il a bien vu qu'on a rien. Mais le mec est persuadé que c'est nous, et il en démord pas. La situation devenant ridicule, Alejandro et Luis décident de sortir de l'appartement pour lui parler face to face, comme les Daft Punk. Le type gueulait, gueulait, il s'arrêtait pas. Ophélie en a eu marre, elle est aussi sortie, et la femme du mec est arrivée aussi. Donc Ophélie se prenait la tête avec sa femme, lui disant qu'on avait aucun intérêt à nos âges de voler un portable, qu'on n'est pas des racailles, on a une vie, un boulot, un appartement, et surtout, on a déjà des portables Smartphones, on n'a pas besoin d'aller voler celui d'un gosse (car oui, je sais pas si j'ai mentionné que le portable appartient au gosse du mec qui gueulait). La femme se met à gueuler sur Ophélie «Et alors? Bah moi aussi j'ai un boulot et un appartement!» Elle est con ou quoi? Ophélie lui a répondu «Ben euh, justement, vous allez pas voler des portables, j'imagine...» mais la femme était aussi con que le mari. Luis et Alejandro tentaient d'expliquer qu'on était beaucoup à la piscine, et qu'il y avait plein de gamins, qui avaient surement plus d'intéret de voler ce téléphone que nous. Mais selon eux, comme on est partis juste après qu'il nous ai fouillé, c'est qu'on a pris peur et qu'on est partis car on portait le poids de la culpabilité -________-' Ils ont voulu fouiller l'appartement, on a un peu rigolé tellement la proposition est absurde, comme si on les laisserait faire... Pfffh. 

Du coup, ils ont fini par menacer d'appeler les flics, qu'eux au moins, ils viendraient fouiller. On leur a dit que c'était très bien, qu'ils appellent les flics, parce que nous on n'a pas que ça à foutre, et que ça nous ferait rire de voir les flics avoir un mandat de perquisition pour un portable. 

On n'y a pas cru, mais a peine un quart d'heure plus tard, deux flics interrogeaient des gens à la piscine. Ils ont fini par venir vers notre appartement, et étaient derrière la cloture à parler avec ceux qui les avaient appelés. Ophélie a voulu partir, ça la saoulait que les choses prennent cette tournure alors qu'on n'avait rien à se reprocher. Mais Gabriel lui a dit qu'il valait mieux qu'on sorte et qu'on se confronte, pour montrer justement qu'on n'a rien a cacher, plutôt que partir et attirer les soupçons sur nous. Donc on a fait ça. 

Les gars y sont allés avant nous, et on les a suivis. Quand on est arrivés, Gabriel, Luis et Alejandro parlaient avec eux. Quand Ophélie est intervenu dans la conversation, la bonne femme s'est mis à dire qu'elle était sûre que c'était nous. Les flics lui ont demandé vers qui se portaient le plus ses soupçons, et elle a désigné Licricia qui, bien sûr, est Black. Donc Ophélie l'a dit, et les filles se sont mises à gueuler que c'était des sales racistes, et que tout s'explique mieux. Sur une trentaine voir quarantaine de personnes présentes à la piscine, il fallait que ça tombe sur une black, forcément. 

Les flics ont quand même pris les dépositions, et de Licricia, et de Grace, parce qu'elles sont anglaises, touristes et que le couple diabolique les accuse finalement toutes les deux. Finalement, les filles, qui partent demain, n'ont plus eu envie de faire un volley, donc elles sont rentrées toutes les trois chez Alice. 






Déjà deux semaines sur Palma !

♥ ♥ ♥
Déjà deux semaines !! 

Mardi 5 Mai 2015

Volley avec les amis de Trivago d'Ophélie ! Puis, avec Alice, on est allées faire la route martienne, tradition Mallorquine qui consiste à aller dans plusieurs bars, pour se faire servir une caña et une tapas pour 2€. On a rencontré quelques gens sympa, des amis d'Alice surtout, parce que c'est son quartier, et qu'en plus, elle sort souvent ce qui lui permet de faire beaucoup de rencontre. She's a social girl. Comme on connaissait pas grand monde, qu'Ophélie bossait, et qu'on voulait pas vraiment rentrer à pieds, on a décidé de rentrer, et Alejandro est venu nous chercher dans la rue des prostitutes

Mercredi 6 Mai 2015

On est allés faire mon N.I.E. Donc j'avais rendez-vous à 13h00, et Ophélie est venue me chercher vers midi, pour avoir le temps de trouver une place etc... On s'est rapidement garé, et on est allées à l'Officina de Extranjeria et on n'a pas eu trop d'attentes. On a fait un peu de queue, genre 2 ou 3 minutes, on a dit mon nom, on m'a donné un numéro, et je devais attendre. On a attendu genre 15mn que mon numéro arrive. Quand c'est arrivé, on est entré dans la salle, on s'est assises, j'ai tendu mes papiers à la fille, elle a trié, m'a dit d'aller dans telle banque pour faire le paiement, et on est parties. On est allées à la banque, bien sûr, y'en avait deux, donc la première n'était pas la bonne. On est allées dans la deuxième, c'était la bonne. J'ai du retiré pour payer, mais ma carte passait pas. Ophélie a retiré pour payer, c'est passé. On a payé (elle) et on est reparties à la voiture, pour retourner à l'Officina. On a retapé une petite minute de queue, donné le reçu de la banque, et le mec m'a imprimé en 2/2 mon NIE. Bref, je suis repartie avec mon NIE ! 
Puedo trabajar en el paìs del oliva ! 

On est allées chercher Mylène, qu'était restée à l'appartement, et on est allées bouffer au Domac. (y) Ophélie est retournée travailler, et Mylène et moi avons continué à regarder The Walking Dead et fantasmer sur Rick Grimes. On est un peu accro à vrai dire.

Vendredi 8 Mai 2015

Je passe mon temps à regarder Gossip Girl. Des fois, je me prends à déprimer, je me dis que je trouverais jamais de boulot... Soit c'est hyper loin, soit faut parler Espagnol. Et bien évidemment, j'ai jamais eu de nouvelles de l'Hotel où j'avais passé un entretien... 

Quand Ophélie est rentrée (parce que oui, ici ça bosse, pas comme en France où c'est férié toutes les semaines!), on a fait un tour à la piscine. J'ai baigné que mes pieds, mais les filles se sont baignées. Ensuite, on est allées à la Fête de la Bière, qui se déroule près de la Cathédrale de Palma. On a gouté différentes bières, celles aux framboises étaient mes préférées. Il y avait Marc et Esther, les amis d'Alejandro, et Sonia, l'amie d'Ophélie qui travaille à Trivago de Düsseldorf, mais qui est là pour quelques jours avec son compagnon, qui bosse aussi à Trivago en Allemagne.
On est allés se prendre une Pizza, et on les a mangées dans le parc, pas loin du Sabotage. Gabriel et Anna sont arrivés, et d'autres gens de Trivago, puis Alice et ses deux amies. Et on est restés tous jusqu'à 3h00 du matin à picoler dans le parc. On voulait aller au Sabotage, ou une autre boîte, mais finalement on était un peu crevés, on s'est dit qu'on sortirait demain soir, plutôt. 

Deuxième weekend!

Samedi 2 Mai 2015

On est allés à un dégustation végane organisée par un mec qu'Ophélie et Alejandro avaient rencontré au resto. On a mangé des petits amuses-gueules vegan de tous les pays. La France était représentée par la quiche Lorraine. Je crois que mon préféré était l'amuse-gueule à l'houmous, je crois que c'était de Tunisie. Je sais plus.


Après, on est passé au Mercadona, acheter des glaces pour le petit dessert. Vu que j'aime pas le chocolat, et pas trop le soja en glace, j'en ai pas pris. On est rentrées, et comme il faisait un peu beaucoup chaud, on est allées à la piscine.



Dimanche 3 Mai 2015
On avait un repas vegan chez les parents d'Alejandro (ouais j'aime bien préciser vegan parce que c'est hyper nice de leur part!). C'est super bon en plus. On a mangé des croquettes fourrées à la purée de blettes, et à la purée de carottes, une paella et de la glace ! Et ils ont des tortues, elles baladent comme ça dans la vie (dans le jardin) c'est mégachou !!! Et puis la mère d'Alejandro est cool !

Après on est allés à la plage d'Alcudia. On a du s'acheter des maillots de bain à la con, haha. On s'est changées sur la plage chacune notre tour en se cachant avec les serviettes enroulées autour de nous, on devait avoir l'air débile. Et on s'est baignées. C'est la première fois que je me baigne genre entièrement dans la mer. Et elle était bonne, en même temps, dehors, c'était pas trop soutenable la chaleur. Et y'avait des petites vagues, c'était nice. L'eau était claire, on pouvait voir nos pieds même à 1m60 de profondeur, ce qui est parfait pour moi qui m'arrête d'avancer quand je vois plus mes pieds! 
Au retour, environ une heure de route, j'ai dormi en route. Ca faisait longtemps que j'avais pas dormi en voiture. 


1er Mai, fête du travail !

C'est férié, ici aussi. Alors on est allés pique-niquer sur une plage nudiste ! Enfin «plage»... C'est plutôt une plage d'algues à vrai dire. Ca sentait l'algue, on se serait cru dans les vieilles rues de Barcelone ! 

On a mangé nos sandwiches. Des gens se baignaient, mais nous on trouvait qu'il faisait trop froid. L'eau devait être encore plus froide. Mais elle était tellement belle, ça donnait envie. 

Un couple ont sauvé une mouette. L'attraction de la journée. 

Avec Ophélie et Mylène, on est montées sur les «falaises», ou gros rochers, pour voir la vue de plus haut. Ophélie nous a fait passé par un chemin super compliqué et limite dangereux, alors qu'au retour, j'ai trouvé un chemin bien plus rapide, et plus simple ! Bref, c'était quand même ultra magnifique, et je pèse mes mots. L'eau est si bleue, turquoise, et avait l'air si profonde que ça donnait envie de sauter de la falaise. Y'avait une cave, ça ressemblait à une grotte de loin, on a voulu y jeter un oeil avec Mylène, et finalement c'était juste une cave. Haha.

On a pris quelques clichés, on a discuté mais ça faisait mal au cul. On est parties rejoindre Alejandro et comme on n'avait rien à faire et qu'il faisait pas si chaud, on a décidé de rentrer. On a croisé un chat sauvage en chemin. 




vendredi 5 juin 2015

Jeudi 30 Avril 2015: Premier entretien.

Donc. Je suis allée à l'entretien. 

First, j'ai marché jusqu'à ... loin. Je suis allée jusqu'au centre ville, il faisait méga chaud du cul. Je devais prendre le bus en face du port. En chemin, j'ai croisé un vieux, je pense un peu taré, qui a essayé de m'embrasser ! J'ai fuit, jusqu'à l'arrêt de bus. Et quelques minutes plus tard, devinez qui apparait à l'arrêt de bus? Le vieux malade, qui veut encore m'embrasser. J'ai gueulé, il s'est barré. Erk. 

Je suis montée dans le bus et ai demandé combien c'était. Il m'a dit "Ben, pour aller où?" et j'ai eu un gros trou noir, je me rappelais plus de l'arrêt où je devais descendre ! J'ai regardé sur mon téléphone, pendant que tout le monde attendait, et lui ai dit "Euh, Carrer machin truc?". Il avait pas l'air de comprendre, il voulait me faire payer jusqu'au Terminus, mais j'avais pas assez. J'avais à peine 3€ (Merci Ophélie qui m'avait dit que c'était 1,50€! haha) Il m'a dit qu'avec ça je pouvait aller jusqu'à Palmanova. J'ai un peu eu peur que Palmanova soit avant l'endroit où je suis supposée descendre. Sinon, je serais dans la merde. Mais heureusement, je me suis rappelée où j'allais: Portals Nous! 

J'ai scruté les arrêts de bus près desquels on passait et parfois s'arrêtait pour savoir quand descendre, parce que voyez-vous, les bus intercity, ils ont pas de petite voix off qui annonce le prochain arrêt, ou d'écran. Faut deviner, en gros. DEBILE!
Donc évidemment, je suis descendue un arrêt avant le bon... 

J'ai finalement fait 100m avant de trouver un panneau indiquant l'hotel, donc j'ai suivi les panneaux et ai rapidement trouvé l'hotel ! J'ai demandé la Directrice et elle m'a reçue :)
Elle était très sympathique. Elle m'a dit que pour elle, tout était bon, mais il fallait aussi que je rencontre la Responsable du Club d'Animation. On l'a trouvé dans la salle de spectacle en train de répéter avec Dimitri, un J-H de 24 ans animateur ici depuis 2 ou 3 jours.

Fun fact, Dimitri vient aussi d'Angers! Ce qui a pu engager la conversation. On a parlé de mes expériences, de mes projets, de pourquoi je suis ici, de ce que j'ai vu depuis que je suis ici, etc... C'était assez convivial. La Directrice est revenue et a demandé à la Responsable où on en était, ce à quoi elle a répondu qu'on avait presque pas commencé. Ca faisait pourtant déjà une heure que j'étais dans cet Hotel.

Elle m'a montré des vidéos de spectacles d'années passées, les musiques sur lesquelles ils font les spectacles, et une démonstration de ce qu'ils préparent en ce moment, elle et Dimitri.
Puis on est allés visiter les lieux. Ca faisait un peu cheap, tous les couloirs se ressemblaient, la moquette par terre était triste, les murs étaient tristes, la piscine était sale et minuscule et le club enfants ressemblait à une vieille salle des fêtes abandonnée, en plus petit.
On est retournés dans la salle de spectacle, qui, après y avoir enfin porté de l'attention, me paraissait lugubre aussi. Mais bon. La responsable m'a demandé de monter sur scène avec eux, et de faire quelques pas de danse ,histoire de voir ce que je peux faire.
Ca a duré une bonne heure. Voilà déjà plus de 2h que j'étais là. Je me suis sentie assez confiante.

La Responsable est partie régler quelque chose avec un membre du personnel, et je suis restée à m'entrainer avec Dimitri. Lui n'avait pas de soucis, il a fait du hip-hop toute sa vie. Il a essayé de m'apprendre à compter les pas et je riais de ma nullité.
Il m'a dit qu'il valait mieux pas que je ris, et que je m'entraine pour savoir à peu près les pas, car la danse compte beaucoup pour la Responsable du Club, et qu'il serait préférable, si je veux le job, qu'elle voit que j'y montre de l'intérêt. J'ai trouvé ça débile, faire le show 1x/semaine, ça compte peu dans ce boulot. Et puis c'est plus pour le fun, pas a prendre autant au sérieux. Tssss. Bref, j'ai quand même continué à m’entraîner a danser, avec Dimitri qui me faisait de plus en plus bader avec tout ce qu'il me disait.

  • Une fille était là avant moi, elle est restée quelques jours et est partie, il sait pas pourquoi. 
  • Que dès qu'il trouve quelque chose d'autre, il part. 
  • Qu'on sera que lui et moi comme animateurs, et qu'on sera les seuls jeunes. 
  • Qu'ici on sort pas, ou alors avec les autres membres de personnels = vieux = fêtes de vieux. 
  • Que faut pas que je m'attende à un logement de princesse, vu qu'on est logés gratos (normal a la rigueur). 
Quand la Responsable est revenue, on a continué a danser, puis on s'est posé pour parler, débrieffé.  Je lui ai demandé pourquoi l'autre fille était partie, elle m'a répondu que c'était parce qu'elle avait peur des animaux. What? Ben ouais, la maison des animateurs est près de la foret, et pour aérer, ils laissent tout ouvert, et donc des fois, des animaux (quels animaux?) entrent... Donc faire attention à mes affaires. Ah, et je devrais partager la salle de bain aussi. 

Bref, ça envoyait moins du rêve, mais j'étais toujours intéressée pour travailler là bas... Puis, elle m'a dit que selon elle, je dansais pas assez bien, je bougeais pas assez, surement parce que j'étais surement trop française
Attends, vous recherchiez pas justement une française? Oui, mais les Espagnols bougent mieux leur cul. Okay, mais le job, c'est pas être danseur, à  ce que je sache? 

Donc quand elle m'a dit que l'après midi même, ils avaient un entretien avec une Espagnole sachant parler le français, ça m'a un peu refroidie. Elle m'a dit qu'ils rappelleraient lundi. 

Je croise toujours les doigts. 

Au retour, je me suis perdue. Déjà, j'avais plus un centime, fallait que je trouve une banque pour retirer et pouvoir prendre le bus. Il faisait très chaud, les rues se ressemblaient, montaient très haut, redescendaient. J'y comprenais rien à où j'étais. Et évidemment, pas de GPS, puisque pas de portable captant ici. Je suis tombée sur la plage, obviously pas le bon trajet. Mais c'était super beau, alors je me suis posée. 


Ca c'est pas la même plage, c'est une autre devant laquelle je suis passée.

J'ai finalement retrouvé la grande route, et l'arrêt de bus. Mais pas de banque. Donc j'ai encore marché, et suis tombée sur EROSKI, en espérant qu'à l'intérieur il y ai une tirette. Mais c'était un tout petit magasin. J'ai pris une bouteille d'eau avec les quelques centimes que j'avais. Et suis repartie sur ma lancée. 

Quelques kilomètres de marche plus tard, j'ai ENFIN trouvé une banque, ai pu retiré et prendre le bus jusqu'au centre, où j'ai ENCORE marché jusqu'à trouver l'office où Ophélie travaille. On a pu prendre un café, discuter et rejoindre Alejandro qui est venu nous chercher.