vendredi 5 juin 2015

Jeudi 30 Avril 2015: Premier entretien.

Donc. Je suis allée à l'entretien. 

First, j'ai marché jusqu'à ... loin. Je suis allée jusqu'au centre ville, il faisait méga chaud du cul. Je devais prendre le bus en face du port. En chemin, j'ai croisé un vieux, je pense un peu taré, qui a essayé de m'embrasser ! J'ai fuit, jusqu'à l'arrêt de bus. Et quelques minutes plus tard, devinez qui apparait à l'arrêt de bus? Le vieux malade, qui veut encore m'embrasser. J'ai gueulé, il s'est barré. Erk. 

Je suis montée dans le bus et ai demandé combien c'était. Il m'a dit "Ben, pour aller où?" et j'ai eu un gros trou noir, je me rappelais plus de l'arrêt où je devais descendre ! J'ai regardé sur mon téléphone, pendant que tout le monde attendait, et lui ai dit "Euh, Carrer machin truc?". Il avait pas l'air de comprendre, il voulait me faire payer jusqu'au Terminus, mais j'avais pas assez. J'avais à peine 3€ (Merci Ophélie qui m'avait dit que c'était 1,50€! haha) Il m'a dit qu'avec ça je pouvait aller jusqu'à Palmanova. J'ai un peu eu peur que Palmanova soit avant l'endroit où je suis supposée descendre. Sinon, je serais dans la merde. Mais heureusement, je me suis rappelée où j'allais: Portals Nous! 

J'ai scruté les arrêts de bus près desquels on passait et parfois s'arrêtait pour savoir quand descendre, parce que voyez-vous, les bus intercity, ils ont pas de petite voix off qui annonce le prochain arrêt, ou d'écran. Faut deviner, en gros. DEBILE!
Donc évidemment, je suis descendue un arrêt avant le bon... 

J'ai finalement fait 100m avant de trouver un panneau indiquant l'hotel, donc j'ai suivi les panneaux et ai rapidement trouvé l'hotel ! J'ai demandé la Directrice et elle m'a reçue :)
Elle était très sympathique. Elle m'a dit que pour elle, tout était bon, mais il fallait aussi que je rencontre la Responsable du Club d'Animation. On l'a trouvé dans la salle de spectacle en train de répéter avec Dimitri, un J-H de 24 ans animateur ici depuis 2 ou 3 jours.

Fun fact, Dimitri vient aussi d'Angers! Ce qui a pu engager la conversation. On a parlé de mes expériences, de mes projets, de pourquoi je suis ici, de ce que j'ai vu depuis que je suis ici, etc... C'était assez convivial. La Directrice est revenue et a demandé à la Responsable où on en était, ce à quoi elle a répondu qu'on avait presque pas commencé. Ca faisait pourtant déjà une heure que j'étais dans cet Hotel.

Elle m'a montré des vidéos de spectacles d'années passées, les musiques sur lesquelles ils font les spectacles, et une démonstration de ce qu'ils préparent en ce moment, elle et Dimitri.
Puis on est allés visiter les lieux. Ca faisait un peu cheap, tous les couloirs se ressemblaient, la moquette par terre était triste, les murs étaient tristes, la piscine était sale et minuscule et le club enfants ressemblait à une vieille salle des fêtes abandonnée, en plus petit.
On est retournés dans la salle de spectacle, qui, après y avoir enfin porté de l'attention, me paraissait lugubre aussi. Mais bon. La responsable m'a demandé de monter sur scène avec eux, et de faire quelques pas de danse ,histoire de voir ce que je peux faire.
Ca a duré une bonne heure. Voilà déjà plus de 2h que j'étais là. Je me suis sentie assez confiante.

La Responsable est partie régler quelque chose avec un membre du personnel, et je suis restée à m'entrainer avec Dimitri. Lui n'avait pas de soucis, il a fait du hip-hop toute sa vie. Il a essayé de m'apprendre à compter les pas et je riais de ma nullité.
Il m'a dit qu'il valait mieux pas que je ris, et que je m'entraine pour savoir à peu près les pas, car la danse compte beaucoup pour la Responsable du Club, et qu'il serait préférable, si je veux le job, qu'elle voit que j'y montre de l'intérêt. J'ai trouvé ça débile, faire le show 1x/semaine, ça compte peu dans ce boulot. Et puis c'est plus pour le fun, pas a prendre autant au sérieux. Tssss. Bref, j'ai quand même continué à m’entraîner a danser, avec Dimitri qui me faisait de plus en plus bader avec tout ce qu'il me disait.

  • Une fille était là avant moi, elle est restée quelques jours et est partie, il sait pas pourquoi. 
  • Que dès qu'il trouve quelque chose d'autre, il part. 
  • Qu'on sera que lui et moi comme animateurs, et qu'on sera les seuls jeunes. 
  • Qu'ici on sort pas, ou alors avec les autres membres de personnels = vieux = fêtes de vieux. 
  • Que faut pas que je m'attende à un logement de princesse, vu qu'on est logés gratos (normal a la rigueur). 
Quand la Responsable est revenue, on a continué a danser, puis on s'est posé pour parler, débrieffé.  Je lui ai demandé pourquoi l'autre fille était partie, elle m'a répondu que c'était parce qu'elle avait peur des animaux. What? Ben ouais, la maison des animateurs est près de la foret, et pour aérer, ils laissent tout ouvert, et donc des fois, des animaux (quels animaux?) entrent... Donc faire attention à mes affaires. Ah, et je devrais partager la salle de bain aussi. 

Bref, ça envoyait moins du rêve, mais j'étais toujours intéressée pour travailler là bas... Puis, elle m'a dit que selon elle, je dansais pas assez bien, je bougeais pas assez, surement parce que j'étais surement trop française
Attends, vous recherchiez pas justement une française? Oui, mais les Espagnols bougent mieux leur cul. Okay, mais le job, c'est pas être danseur, à  ce que je sache? 

Donc quand elle m'a dit que l'après midi même, ils avaient un entretien avec une Espagnole sachant parler le français, ça m'a un peu refroidie. Elle m'a dit qu'ils rappelleraient lundi. 

Je croise toujours les doigts. 

Au retour, je me suis perdue. Déjà, j'avais plus un centime, fallait que je trouve une banque pour retirer et pouvoir prendre le bus. Il faisait très chaud, les rues se ressemblaient, montaient très haut, redescendaient. J'y comprenais rien à où j'étais. Et évidemment, pas de GPS, puisque pas de portable captant ici. Je suis tombée sur la plage, obviously pas le bon trajet. Mais c'était super beau, alors je me suis posée. 


Ca c'est pas la même plage, c'est une autre devant laquelle je suis passée.

J'ai finalement retrouvé la grande route, et l'arrêt de bus. Mais pas de banque. Donc j'ai encore marché, et suis tombée sur EROSKI, en espérant qu'à l'intérieur il y ai une tirette. Mais c'était un tout petit magasin. J'ai pris une bouteille d'eau avec les quelques centimes que j'avais. Et suis repartie sur ma lancée. 

Quelques kilomètres de marche plus tard, j'ai ENFIN trouvé une banque, ai pu retiré et prendre le bus jusqu'au centre, où j'ai ENCORE marché jusqu'à trouver l'office où Ophélie travaille. On a pu prendre un café, discuter et rejoindre Alejandro qui est venu nous chercher. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire