samedi 6 juin 2015

Troisième Weekend sur Palma!

[Dimanche 10 mai]
On a fait un barbecue avec quelques amis à Alejandro (Marc, Esther et Luis). Gabriel et Anna étaient là, et Alice et ses deux amies Licricia et Grace. C'était super bon, copieux et c'était plutôt sympa. Il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde était content. 

On a décidé avec les filles d'aller se baigner un peu, avant d'aller faire un volley sur la plage. Les autres nous ont rejoins un peu après. Mais on n'est pas resté très longtemps. 
A un moment, avant de quitter la piscine, on était debout sur l'herbe, on se séchait et un mec débarque de nul part et dit à Ophélie «Toi, ouvre ton sac.» Ophélie le toise, et Marc lui explique que l'homme recherche un téléphone, il l'a perdu. Ophélie lui dit que, quand même, il est pas obligé de lui parler comme ça, il pouvait simplement demandé. Bref, elle enlève tout ce qu'il y a dans son sac, et défait meme la doublure, pour qu'il voit qu'on a rien. Il va vers les anglaises, les amies d'Alice, et fait sonner son téléphone, pour voir si Licricia ne l'a pas, elle lui montre rapidement son purse, et finalement, on se casse. Avant de partir, Gabriel demande au mec s'il souhaite, pour montrer notre bonne foi, checker une dernière fois ses poches. 

Un peu abasourdi par le comportement de ce mec, on rentre et on commence à préparer nos affaires pour le volley. J'étend ma serviette dehors, quand je vois une tête surgir par dessus la cloture. C'est encore le mec, qui se met à me gueuler dessus, mais je comprends rien a l'espagnol. Alors Gabriel arrive, et tente de le calmer en disant qu'il nous a fouillé, et qu'il a bien vu qu'on a rien. Mais le mec est persuadé que c'est nous, et il en démord pas. La situation devenant ridicule, Alejandro et Luis décident de sortir de l'appartement pour lui parler face to face, comme les Daft Punk. Le type gueulait, gueulait, il s'arrêtait pas. Ophélie en a eu marre, elle est aussi sortie, et la femme du mec est arrivée aussi. Donc Ophélie se prenait la tête avec sa femme, lui disant qu'on avait aucun intérêt à nos âges de voler un portable, qu'on n'est pas des racailles, on a une vie, un boulot, un appartement, et surtout, on a déjà des portables Smartphones, on n'a pas besoin d'aller voler celui d'un gosse (car oui, je sais pas si j'ai mentionné que le portable appartient au gosse du mec qui gueulait). La femme se met à gueuler sur Ophélie «Et alors? Bah moi aussi j'ai un boulot et un appartement!» Elle est con ou quoi? Ophélie lui a répondu «Ben euh, justement, vous allez pas voler des portables, j'imagine...» mais la femme était aussi con que le mari. Luis et Alejandro tentaient d'expliquer qu'on était beaucoup à la piscine, et qu'il y avait plein de gamins, qui avaient surement plus d'intéret de voler ce téléphone que nous. Mais selon eux, comme on est partis juste après qu'il nous ai fouillé, c'est qu'on a pris peur et qu'on est partis car on portait le poids de la culpabilité -________-' Ils ont voulu fouiller l'appartement, on a un peu rigolé tellement la proposition est absurde, comme si on les laisserait faire... Pfffh. 

Du coup, ils ont fini par menacer d'appeler les flics, qu'eux au moins, ils viendraient fouiller. On leur a dit que c'était très bien, qu'ils appellent les flics, parce que nous on n'a pas que ça à foutre, et que ça nous ferait rire de voir les flics avoir un mandat de perquisition pour un portable. 

On n'y a pas cru, mais a peine un quart d'heure plus tard, deux flics interrogeaient des gens à la piscine. Ils ont fini par venir vers notre appartement, et étaient derrière la cloture à parler avec ceux qui les avaient appelés. Ophélie a voulu partir, ça la saoulait que les choses prennent cette tournure alors qu'on n'avait rien à se reprocher. Mais Gabriel lui a dit qu'il valait mieux qu'on sorte et qu'on se confronte, pour montrer justement qu'on n'a rien a cacher, plutôt que partir et attirer les soupçons sur nous. Donc on a fait ça. 

Les gars y sont allés avant nous, et on les a suivis. Quand on est arrivés, Gabriel, Luis et Alejandro parlaient avec eux. Quand Ophélie est intervenu dans la conversation, la bonne femme s'est mis à dire qu'elle était sûre que c'était nous. Les flics lui ont demandé vers qui se portaient le plus ses soupçons, et elle a désigné Licricia qui, bien sûr, est Black. Donc Ophélie l'a dit, et les filles se sont mises à gueuler que c'était des sales racistes, et que tout s'explique mieux. Sur une trentaine voir quarantaine de personnes présentes à la piscine, il fallait que ça tombe sur une black, forcément. 

Les flics ont quand même pris les dépositions, et de Licricia, et de Grace, parce qu'elles sont anglaises, touristes et que le couple diabolique les accuse finalement toutes les deux. Finalement, les filles, qui partent demain, n'ont plus eu envie de faire un volley, donc elles sont rentrées toutes les trois chez Alice. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire