vendredi 12 juin 2015

Première semaine de boulot

8 Juin 2015

On s'est levés assez tôt pour aller à la Sécu, pour me créer une numéro de sécu, histoire que j'existe un peu dans ce fucking pays. Donc on a fait la putain de queue, et là on devait passer dans un portique, le truc qui fait bipbip genre hyper sécurisé le machin. Le monsieur de la sécurité, il s'est mis à blablater avec Ophélie, même elle, elle y comprenait rien. Il essayait de faire des blagues, mais bon, elle comprenait pas, que veux-tu, on va pas rire -_-' 

Donc il a fini par nous dire qu'on était pas au bon endroit, fallait marcher jusqu'à La Rambla, càd un peu moins de 10mn pour arriver au bon endroit. 
On a passé le contrôle de sécurité, j'ai rempli mes papiers, Ophélie a pris un p'tit ticket et on s'est assise pour esperer. 

Ensuite, c'était notre tour. Et là, le monsieur nous dit d'esperer ENCORE parce qu'il prend un autre type avant nous. Super. Donc en gros si on avait pris un autre numéro, on serait passé. Là on doit attendre qu'un petit privilégié ait son RDV à notre place en gros. Bref, au final, ils terminent et c'est notre tour. Le gars est silencieux, me demande de signer par ci par là, et au moment où il demande mon NIE "Ah bon y'en a besoin?" Ah ben oui, sinon je peux pas le faire. 
Ophélie ne peut pas se permettre de reperdre d'autres heures de boulot, je demande au gars si le numéro de NIE convient. Il me dit oui, et je file sur mon portable chercher la photo où j'avais posté mon NIE il y a de ça un mois. Je récupère et note le numéro. Il imprime un papier, et me voilà détentrice d'un numéro de sécu. 

Yipee.

Quand je suis arrivée au boulot, à 15h00, y'avait quasiment personne. Debbie, l'anglaise, a appelé Juan, il a dit qu'il arriverait dans 10mn, mais qu'elle peut me faire commencer à travailler. On a cherché un PC qui fonctionnait, je me suis connectée et ai commencé. 

Juan est passé, a pris mes papiers puis, une nouvelle fois plus personne dans le centre. A 16h30, j'étais presque toute seule. Ethan et Santi, les gars qui font la campagne FRANCE avec moi sont partis en pause depuis un moment, et les 3 bosses aussi. Génial. Bon en même temps, au moins c'est calme. 
Le français m'a dit, quand je suis arrivée, que l'objectif sur cette campagne était de 2 accords par heures. On bosse 5h30 par jour, il faut donc faire entre 11 et 12 accords, pour etre bon. Mais pas plus, sinon la campagne ne dure pas longtemps et ça fait moins de boulot. Il m'a dit que c'était pas un boulot régulier, que le jour où y'a plus d'appels à passer, retour à la casa. 

Vers 17h00 y'a une fucking allemande qu'est venu s'asseoir à côté de moi, elle parlait très fort. Elle vient d'arriver, je comprends pas pourquoi elle commence à 17h00 sur une campagne comme ça. C'est la meme que la notre. 

17h45: Elle hurle, c'est même plus parler. ELLE ME SAOULE!

Vers 18h00, j'ai pris ma pause, genre 5, 10mn. J'ai ended le logiciel.  Depuis, j'ai aucun appel, donc je pense avoir fait une boulette, ou une fausse manip. J'ai tout refait, mais toujours aucun appel alors que les autres en ont. Même si c'est relativement calme, y'a pas beaucoup d'appels, mais j'ai quand même l'impression d'être la seule qui en a zéro. 

18h30: Ok j'avais fait de la merde. J'ai demandé à Debbie de venir voir le soucis, et on a tout remis en état. J'avais pas fait vraiment de la merde, c'est leurs ordi qui sont pourris. Déjà ils utilisent Internet Explorer, du jamais-vu, et en plus, ils utilisent Bing comme moteur de recherche. En 2015 quoi. Bing, ça pourrait être pire, mais quand même... Faut pas déconner, on est dans un Call Centre ..., pas chez papy-mamie. 

J'étais en train de conclure un accord avec un mec quand la connexion a encore été coupée. J'ai tout fermé, ça marchait pas. J'ai RE-demandé à Debbie, et en fait, va savoir pourquoi, mon nom d'user était plus le même.Grrr. Heureusement, je gère mes appels, j'ai pu le rappeler et c'était bon. 
Vers 19h00, les deux qui font la campagne avec moi ont encore fait une pause. Ils en font tout le temps, et longtemps. On n'est pas payés pendant nos pauses, d'où l'intérêt d'en prendre le moins possible... Sinon, l'Allemande est enfin partie. Au bout d'a peine 2h30, je sais pas ce qu'elle est venue foutre ici. Bref, tant mieux. C'est calme, je m'entend parler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire