dimanche 7 juin 2015

Juin, fais ce qu'il te plait. C'est pas ça qu'on dit?

Mardi 2 Juin

Journée mitigée. Je me suis levée, et dans mes mails, y'en avait un de l'Université de Nantes disant que j'avais jamais rendu de réponse positive pour mon admission à l'ESPE d'Angers. Je me suis demandé si j'avais bien fait passer le message à Emilie, puisque le coupon d'admission avait été envoyé chez elle, mais bien sûr, Emilie était au travail, et donc elle pouvait pas répondre. Quand bien même elle avait pu voir mon message, elle aurait rien pu faire, puisque le coupon en question était chez elle, et pas avec elle au travail. J'en ai voulu à la Terre entière, mais à moi en premier, de pas m'être inquiété, de pas avoir demandé de nouvelles à Emilie, elle a tellement de choses à penser et moi, je lui demande de gérer mes trucs... Finalement, Ophélie me voyant sur les nerfs (et c'est peu de le dire) a fait la démarche d'appeler (ben oui, moi j'ai toujours pas de téléphone!). Donc la meuf de l'Université l'a un peu envoyer chier, n'a pas compris pourquoi c'était Ophélie qui appelait, et quand Ophélie tentait de justifier ma situation, la meuf voulait littéralement rien entendre. 
Pour finir, elle a dit que je n'avais qu'à lui envoyer un mail lui disant que j'acceptais mon admission à l'Université, sans le coupon, ce serait bon. Ca valait le coup de se faire envoyer chier pour entendre ça... mais bref. Donc j'ai bien envoyé le mail, tout en continuant de stresser, de me dire que peut être elle ne l'avait pas eu. Dans le mail, la fille me disait bien que l'échéance, c'était le 1er juin, qu'elle me faisait une fleur jusqu'a aujourd'hui seulement, parce que j'avais pas renvoyé mon coupon etc. Si elle ignorait mon mail, ou encore si elle ne le voyait pas du tout, je l'avais dans le ***. 

Le pire, c'est que toute cette condescendance n'a servi à rien, Emilie a bel et bien envoyé mon coupon samedi et en recommandé. Juste, ils s'alarment, ne laissent pas le temps aux derniers courriers d'arriver. C'est pas dit de le "recevoir" avant le 1er juin, mais de l'envoyer donc bon, ils se foutent un peu de la gueule des gens, surtout quand on voit le temps qu'eux mettent à toujours nous tenir informés. 

Quelques heures plus tard, parcourant les offres d'emplois, j'ai postulé à un peu tout et n'importe quoi. Dont une en Call Centre. A la base, ils recherchaient quelqu'un sachant parler Danois et anglais. J'ai demandé si c'était Danois ET Anglais ou si juste l'anglais était suffisant, et on m'a répondu que c'était Danois obligatoire, et Anglais serait un plus. Donc je me suis dit que c'était mort. Puis Ophélie a demandé si, par hasard, ils recherchaient pas des français, et le mec a répondu que c'était possible. Donc j'ai postulé et le mec a téléphoné à Ophélie. Dans la foulée, il lui a demandé si elle recherchait pas elle aussi, elle a répondu que non, mais que Mylène, oui. Donc il a dit ok pour nous rencontrer toutes les deux demain. Mais selon Ophélie, c'est in the pocket
Je préfère quand même pas m'affoler, niveau travail, je suis un peu poisseuse. Va falloir se lever tôt demain et surtout, ne pas se perdre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire